Bobiwane
Grenoble, France
[side] UR artefact
le 24/12/2015 13:42
Bonjour,

Suite au ban de Delver of secret il y a un moment déjà, je cherche à monter un nouveau deck en paysan.
J'ai testé un deck UR Tutelage qui marche pas sans la carte maitresse. Puis j'ai eu l'idée d'un deck U/R artefact qui s'appuie sur un build affinity au final dont voici la liste

4 Prophetic Prism
3 Ornithopter
4 Myr Enforcer

4 Chromatic Star
4 Vault Skirge

3 Ensoul Artifact
2 Ghirapur Æther Grid

3 Mana Leak
4 Force Spike
4 Thoughtcast
4 Galvanic Blast

4 Great Furnace
4 Darksteel Citadel
4 Seat of the Synod
2 Ancient Den
4 Island
3 Mountain


Du peu que j'ai pu tester, cela a l'air d'être pas trop mal.
Mais je suis tombé sur un match-up elfes et j'ai ramé. Pourtant en side j'ai 2 electromperie et 3 bolts et même avec ça j'ai eu du mal. et en touchant 1 bolt , 2 galvanic blast.
J'ai peut être fait des misplay.
Mais je souhaiterai donc savoir ce que vous sideriez avec ce deck si vous avez un side "infini".

Mon side "basique" est :

3 contresorts
2 electromperie
2 cercle de protection noir
3 spell pierce
3 Bolts
2 Vapor snag

De plus le deck étant récent pour moi, j'ai pas de "table de side" comme on me l'a nommée un fois.

Merci de m'avoir lu.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/12/2015 14:50
Si tu rames contre elfes, mets plus d'electromperie, et je suggère de taper dans les contresort pour ça... Vapor Snag c'est pour quoi?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/12/2015 14:57
Sinon je suis pas convaincu par le splash blanc, je sais pas contre quoi tu comptais rentrer ton Cercle, si c'est MBC ça a l'air pas ouf.
Bobiwane
Grenoble, France
le 24/12/2015 15:27
Salut,

Vapor snag c'est contre infect il passe tous ses boosts et tu le bounce. Ca marché bien quand je jouais UR delver.
Donc je pense le garder.

Oui le cercle c'est pour mono noir control ou Dev. Je veux le tenter comme ca. Un fois en jeu tu contre les poissons et marchand.

Je vais tenter plus d'electromperie.
manau
2+2=5

le 24/12/2015 15:31
Citation :
et tu le bounces.

vines/apostle et t'as perdu.

Contre infect privilégie toujours ce qui ne cible pas. Si tu gardes tes bounces contre infect joue les quand ton adversaire est fultap pour gagner du temps pour placer ta grid derrière. une fois cette dernière sur le champ de bataille, t'as gagné la partie normalement.
zombie33

Légende
le 24/12/2015 15:31
Citation :
Vapor snag c'est contre infect il passe tous ses boosts et tu le bounce. Ca marché bien quand je jouais UR delver.
Donc je pense le garder.


ça ne marche pas quand tu joues contre quelqu'un qui sait joué infect.
zombie33

Légende
le 24/12/2015 15:33
Enfin c'est mieux que rien... Ce que je veux dire c'est que c'est pas la carte miracle non plus.
Bobiwane
Grenoble, France
le 24/12/2015 16:07
Oui c'est pas la carte miracle mais ça marche.
Quand je l'ai en main au moindre sort qui donne l'hexproof je la dégaine, si j'ai pas d'autre réponse.
A noter qu'elle peut gagner un tour contre elfe si il utilise la capacité de celui qui donne +x/+x, x étant le nombre d'elfes en jeu.
Mais je sais pas si il y a pas mieux.
AbyssalEasley
le 24/12/2015 17:39
Citation :
Oui le cercle c'est pour mono noir control ou Dev. Je veux le tenter comme ca. Un fois en jeu tu contre les poissons et marchand.

Sauf que CoP:Black ne marche pas contre Grey Merchants. Il ne protège que des blessures, il ne peut pas empêcher une perte de points de vie (encaisser des blessures et perdre des points de vie sont deux choses différentes).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/12/2015 17:51
COP : Black, c'est très nul contre MB Devo.

De plus (Attention, jvais un truc qui est, au vue des articles que j'ai lu, est partiellement faux), il vaut mieux sider contre les jeux contre lesquels tu as un MU négatif, qu'un MUs globalement équilibré (c'est qui doit etre ton cas, ton MUs vs MB devo, est pas loin d'etre correct).
Du coup, je jouerais pas de carte spécifique contre Dévotion dans ton side. Encore moins COP : B, qui doit etre pas loin d'etre le + mauvais COP du format.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/12/2015 17:54
Ah oui, contre elf et aggro, en général, vu ton build Krark-Clan Shaman doit etre largement meilleur que electrickery.
Bobiwane
Grenoble, France
le 04/01/2016 12:44
Je note l'idée du shaman qui oui peut être (je laisse le conditionnel mais bon ^^) meilleur que electrickery bien que pas d'effet de surprise.

De plus je pensais à Relic of Progenitus pour contrer le deck Thoter combo et dans une moindre mesure MBC.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/01/2016 14:19
Apprenez un peu à lire quand même ;)

Citation :
Oui le cercle c'est pour mono noir control ou Dev. Je veux le tenter comme ca. Un fois en jeu tu contre les poissons et marchand.
Il dit pas qu'il utilise les cercles contre marchand gris, mais qu'il contre les marchands et prévient les blessures du reste.
Pour le coup, contre un MBC old school c'est efficace, mais contre MBC dévo je suis un peu dubitatif. T'auras pas trop envie de payer 2-3-4 manas par tour pour prévenir les attaques des créatures. J'sais pas peut-être qu'avec ta gestion à côté ça passe jusqu'à choper Grid, mais ça m'a l'air compliqué.

Relic contre MBC ou Thopter, c'est les mauvaises cibles^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/01/2016 14:20
summon article sur thopter :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/01/2016 14:39
C'est une demande officielle ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/01/2016 14:46
une demande de lien de l'article de GalacticPresident si mes souvenirs sont bons. Je la fais officielle si tu veux.
Bobiwane
Grenoble, France
le 05/01/2016 12:44
Manu 34, tu veux dire que les relic ne sont pas bonne face à ces decks ?
Je pensais a cette carte pour exiler l’équipement qui fait combo, mais je pense qu'il peut jouer autour.
Et pour MBC, la relic peut enlever son cimetière avant qu'il joue le poisson et donc le retarder. Bien que ce soit l'utilisation la moins efficace.
De plus elle a un peu de synergie avec mon l'affinité.

J'avoue que ces deux match up sont les plus présents là où je joue, je ne sais pas comment les contrer proprement.


En résumé :
Pour MBC : j'ai les force spike et le Spellpierce pour contrer les casse lands.
Et la Grid + Galvanic Blast avec metal craft pour tuer le poisson.

Pour combo thopter : Des anti-artefact et croiser les doigts.

Et c'est quoi cette d'article je saisi pas.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/01/2016 13:55
Si t'as une relic sur la table, jamais le joueur de topther te laissera exiler sa sword.
Il gardera toujours un mana détap pour trigger en réponse.

En fait la grave hate contre topther, ça sert à peu près à rien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/01/2016 15:27
Sauf si tu lui mets une très tres tres grosse pression (auquel cas vaudra mieux jouer faere macabre). Mais la c'est pas ton cas.
Steel sabotage voire ancient grrudge et des pyroblast font le tafs.

J'ai toujours pas saisi l'utilite de relic vs Devo. Ni d'ailleurs pourquoi tu parles de mulldriter sachant que ce truc doit pas dépasser les *1 dans Ghostly Devo (sinon le jeu devient trop lourd avec une mega curve à 5 toute moisi). Et n'est pas jouer dans MB devo.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.